Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 28 décembre 2009

Noël pas parfait et alors!



Encore un Noël en moins sur le calendrier. Cette journée et son cortège d'attente, d'espoir, de foie gras, de saumon, d'embrouilles parfois et d'emmerdes de temps en temps. Rien n'est pas parfait ce jour-là finalement comme les 364 autres de l'année. Par le passé, certains enfants recevaient les yeux brillants une orange avec son bout de chocolat, d'autres aujourd'hui croulent sous les voitures télécommandées et les jeux vidéo et vous font la tête.

C'est normal..ca change quoi pour eux finalement? Leurs parents se sont ruinés, le Père Noël n'existe pas et alors? Bon ok j'exagère mais ce jour de Noëll quelques-uns mériteraient une simple paire de claques. Et combien sur le carreau? Sans amour, sans ami, sans famille et sans le sou. Cet homme fauché devant Fauchon qui mendie une menu pièce quand d'autres font leur menu, pièce par pièce et American Express friendly. Comme toutes les fêtes c'est la célébration de notre égoisme égocentré. Et je ne suis pas en reste. Cette magie de Noël, ces lumières nous aveuglent, nous replongent dans une enfance cocon loin des ennuis. On le voudrait pour tous, on le garde parfois pour soi.

Mais on se prend à rêver du prochain Noël encore mieux..celui des voeux réalisables et du bonheur retrouvé.l'homme garde son coeur d'enfant et cette force de l'espoir au delà de sa condition. Promis l'année prochaine ce sera le Noël de vos rêves.

Aucun commentaire: