Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 7 décembre 2009

I Miss Me!




Je me suis réveillée ce matin saisie d'une profonde angoisse: je ne serai jamais Miss France! A 40 ans, il est temps de le réaliser. Devant ma glace, le constat était sans appel:je ne suis plus jeune et belle et surtout je n'ai pas les mensurations requises. Elle est certes bien jolie, notre Miss Normandie et supplante largement les vaches de sa contrée natale avec une chute de reins sans appel. Evidemment le tout cautionné d'un joli cerveau car c'est là toute la subtilité du concours: il n'y a pas que la beauté intérieure.

Je veux bien le croire mais j'ai la nette sensation que les messieurs du jury ne sont pas attardés particulièrement sur son QI. L'attrait était ailleurs. Bon elle finira comment? Animatrice télé, mariée à un jockey ou divorcée d'une rockstar? Au mieux au bout de 20 ans elle nous vantera le dernier robot batteur d'oeufs et aspirateur intégré.

Une vie de femme tout à fait logique. Et banale:) Mais pour cela des jeunes filles passent leur temps à rêver de monter un jour sur ce podium de chimères. Etalage de chair fraîche pour spectateurs en mal d'affection. Ce n'est pas fait pour détourner ses fidèles du culte de l'image. Et de la quète de l'éternelle jeunesse. Finalement je ne serai pas Miss France, ça me rassure un peu. On ne dira pas que je suis décatie dans quelques années. Enfin si mais en cercle fermé!

Aucun commentaire: