Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 8 décembre 2009

Perdre ou gagner du temps,that is the question!



Le temps, je ne l'ai pas , les trois quarts du temps. Je cours après ce temps en me disant, quand j'en aurai du temps, je pourrai le consacrer à en perdre un peu. Et en même temps si on le perd, on se perd un peu soi-même. Puisque le temps lui court quand on voudrait nous s'arrêter. Alors on s'efforce de le rattraper mais comment capter ce qui n'est pas temporel, ce qui n'a pas de sens quand on y réfléchit? On pourrait le tuer de temps en temps mais alors il n'en resterait plus. A quoi bon avoir du temps alors? Le temps, c'est de l'argent.

Il faudrait donc le garder précieusement mais comme la menue monnaie il file entre les doigts et ne fait pas toujours notre bonheur. Je veux du temps pour vivre. Pour mes amis, mes amours et mes emmerdes. Le temps presse. Mais depuis le temps que je le dis, je ne l'ai jamais rencontré, ce temps qui occupe tout mon temps.Ah, ça y est, je l'ai trouvé! Je le garde un peu. Pour une fois que c'est le plus clair de mon temps. Allez, je marque un temps d'arrêt. A la prochaine!

Aucun commentaire: