Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 1 juillet 2009

Image faussée


Image nous sommes et image nous retournerons.Voilà notre monde moderne. Cumul d'individualisme mal placé. Placés les uns à côté des autres.Et incapable de voir plus loin que le bout de son nez, le bout de son âme.

Dangereux internet qui nous fait percevoir l'image d'une personne avant son coeur.Rapports faussés qui limitent l'autre à son enveloppe extérieur.La beauté ne serait- elle pas celle aussi de l'âme? Je ne sais pas si la corrélation se fait toujours. Mais l'ego attend qu'on lui renvoie cette belle image sur écran glacé.

Aime mon image et tu m'aimeras tout entier.Et alors tout le monde il sera beau,tout le monde il sera gentil.En rêve et en 2.0.Curieuse époque qui nous fait aduler des pops stars en pleine décheance et oublie le crève la faim sur le pas de sa porte. L'image, encore cette belle image.On ne voit bien qu'avec le coeur disait le pilote poète. Sauf que tout le monde le garde bien au chaud. De peur qu'il ne se brise.Et chacun se concentre sur son petit bout d'image si joli sur les pages de son histoire informatique.

Pauvreté que la nôtre.Richesse que celle de l'homme qui voit au-delà de ses yeux. Cela m'attriste.N'y-a t il que ce beau miroir qui jamais ne nous rassure? Donnons nous simplement un supplement d'âme.Au delà de l'image.Car un jour,elle aussi,sera poussière.

Aucun commentaire: