Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 6 juillet 2009

Nini perd de son charme



Nini a très mal dormi. L'image d'un photographe fou furieux ne cesse de la poursuivre. Un télé objectif a tous les coins de rue Il va falloir oublier. Aujourd'hui c'est sa 10ème visite d'appartement. Elle ne trouve pas son bonheur. Elle veut investir un peu et placer. Pas question de dilapider sa fortune. Mais elle rêve en même temps d'un lieu cossu.


Pourquoi prendre un 2 pièces quand on pourrait gagner 2 pièces de plus sans souci? Quel dilemne. Un drame; L'agent immobiler l'attend au pied de l'immeuble. Tout sourire. Joli blondinet très affriolant. C'est plus que tentant. Elle n'aura peut-être pas perdu sa journée. Le lieu est très agréable aussi. Joliment agencé. Nini prend son temps. Etudie en détail le plan. Prête à vérifier au décimètre la rigueur de la loi Carrez. Sans compter le bilan énergétique. M'a pas l'air très droite cette fenètre. Elle se penche, ausculte l'objet du délit. Un oeil sur le croustillant Monsieur Croisé. Il est bien sympathique cet agent. Un petit rabais, ça doit être possible.


Il a l'air totalement indifférent, le bougre. Impensable. Son téléphone sonne, il s'absente avec un léger mot d'excuse. Elle n'en revient toujours pas. Pourquoi tant de haine? Il revient, l'air sévère. Alors ça vous tente? Elle esquisse une moue. "Oui mais je pourrai revisiter avec une amie". "Si vous voulez", l'agent est très agaçé visiblement. Nous allons fixer un rendez-vous. Demain? Il regarde son agenda. Ce sera difficile, il y a beaucoup de visites. sVous ne voulez pas faire un petit efforts. "Je ne suis pas là pour faire des efforts, Mademoiselle, d'autres personnes sont interessées.


Aucune n'est prioritaire. Prenez le temps de réfléchir. "Mais quel goujat!" Le charme de Nini n'agit plus. Elle accepte un rendez-vous dans deux jours. L'agent redescend rapidement les 2 étages et la laisse sans ménagement devant l'immeuble. Elle soupire. Il ne me plait pas finalement, cet appart. Elle grogne et n'aperçoit pas le téléobjectif qui la fixe depuis tout à l'heure. Clic-clac.... l'affaire est dans le sac....

Aucun commentaire: