Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 2 juillet 2009

Nini dans le viseur

Nini ne sait pas trop quoi faire de sa fortune toute neuve. 500 000 euros, c'est pas mal mais ça paie à peine un placard à balai dans le centre de Paris. Au Népal, en revanche elle serait une reine. Mais a -t-elle vraiment envie de partir là-bas? La tournée des Grands Ducs ,c'est une option mais ça fait de l'argent fichu en l'air aussi.C'est loin d'être l'idéal. Et si elle plaçait sa fortune?

Elle n'a qu'à aller voir son charmant banquier. Celui qui la rappelle régulièrement pour lui mettre sous les yeux son superbe découvert bancaire. Il va lui dérouler le tapis rouge. Mais bon, elle le voit venir. Encore des placements à la noix de coco. Des trucs sur des valeurs immobilières pas nettes qui vont finir dans les choux. Elle n'en veut pas. Elle ne va pas glisser son fric non plus sous son matelas. Pas confortable. La princesse aux petis pois va faire de très mauvais rêves. Alors que faire? C'est l'ébullition dans son cerveau et c'est assez peu fréquent pour ne pas la mettre dans tous ses états. Normalement c'est dans 3 jours qu'elle est officiellement riche. Le téléphone sonne. Son esprit divague quand même depuis 10 bonnes minutes mais il faut travailler. "Nini Quincampoix?". "Oui". 'Bonjour, vous ne me connaissez pas mais moi je vous connais." Ah? "Enfin je vous reconnais. Tous les matins, vous passez à la boulangerie chez Louis pour votre petit croissant aux amandes fétiche.

" Oui..Nini sent son coeur qui s'accélère. "Vous êtes très belle". Merci..Mais comment savez-vous mon nom? "Le boulanger a les mains dans la pâte mais pas la langue dans sa poche. J'ai pris l'habitude de venir régulièrement acheter un flan au chocolat. Et à force il a fondu. Pas difficile aussi de savoir où vous travaillez..."Cela ne rassure guère Nini. Elle ose lui demander ce qu'il attend. "En fait je suis photographe et j'aimerais beaucoup faire des portraits de vous.Vous pouvez vraiment aller très loin avec votre superbe plastique.." Je vais réfléchir. Nini n'en mène pas large. Intuition féminine peut-être, elle se demande si cet olibrius n'a pas quelque chose à voir avec le nain hargneux qui lui tient lieu de famille. Je dois raccrocher.."Ne vous inquiétez pas, je vous rappellerai.."

Aucun commentaire: