Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 30 juin 2009



Gnarf-Gnarf regarde son jus de fruit avec un brin d'angoisse. Oubliés les pas de danse. Il a rendez-vous avec son banquier pour une énième demande de prêt. Ca commence à nouveau à bouger. Ca sent la fin de la crise. Enfin c'est ce que beaucoup disent, sûrement pour se motiver.Quand on voit la vie en rose,on a déjà envie de se bouger le derrière. Ce dernier est de plus en plus enveloppé. Il a parfois du mal à le remuer, le nabot. Mais là il sait qu'il va falloir vraiment l'agiter frénétiquement.


Non pas que cela excite le responsable de son compte en banque mais il va surtout devoir démarcher encore plus. Car une fois l'argent en poche, il mettra la bouchée double. 500 000 euros. Cette somme danse à nouveau devant ses yeux. Sa vengeance n'est pas encore accomplie mais le souci est qu'il ne sait pas comment s'y prendre. Il va falloir appâter la belle. Et le gnome ne se fait pas d'illusion. Elle le regardait de travers, la brunasse. Son physique n'a rien à voir avec celui de George Le Cloné et à part une bonne chirurgie le charme aura du mal à opérer. Il y a pourtant une solution. Il ne s'est pas fadé la vieille pour rien. Elle doit bien se marrer à côté de St Pierre, cette chouette décrépie. Il jette un oeil à son croissant. dégouté. Il quitte le café et avance penaud dans la banque. Le conseiller Parigot a sa mine des mauvais jours. Les banquiers, ça serre toujours autant les cordons de la bourse. Il a une telle allure le gnome qu'il inspire encore moins confiance à l'homme qui n'ouvre pas la porte du coffre. "Vous avez disparu longtemps?"." Oui, j'avais d'autres projets". "Et vous revenez comme une fleur..vous croyez que c'est si facile que ça".


Très mal engagé. Il aura beau réclamer, supplier. Rien n'y fait. Monsieur Parigot reste intraitable et Gnarf-Gnarf fulmine. Je lui défoncerai bien la figure là maintenant. Il ne comprend rien, ce type. Rien à la misère humaine. Je voudrai lui refaire le portrait. Le portrait? Une lumière s'allume dans le cerveau bouillonnant du gnome. Il s'en va sans autre forme de procès. Ni un merci. Mais une idée a commencé à faire son chemin. La vengeance n'est pas loin...

Aucun commentaire: