Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 9 juillet 2009

L'amour sushi



Nini n'a pas encore réussi à se déterminer mais ce soir elle dîne avec l'agent immobilier. Eh, oui sous ses dehors de grande froideur, il a finalement accepté le bellâtre. Marc c'est son prénom. Pas top mais elle s'en contentera. Il a l'air finalement de s'interesser à elle. Et pour son avenir immobilier cela peut-être interessant. Elle a encore passé un temps fou dans la salle de bains. Il faut bien faire des efforts pour décrocher l'appartement de ses rêves.


Rendez-vous est donné dans un japonais sans grande saveur. Radin, le Marc. Il lui sourit. Ca change des autres jours. Nini entame la conversation très joviale. Mais prudente. Pas question de parler de sa fortune, cela ne sert vraiment à rien. Au contraire ça la dessert. Mais avant de passer à la fin du repas, elle observe attentivement la carte Sushis, maki ou brochettes. Le choix n'est pas immense non plus. Mais elle ne sait pas quoi faire. Elle a un peu mal au coeur depuis hier. Et très peur de finir blème sur un trottoir après avoir ingurgité du poisson cru. Et puis si le Marc se montre entreprenant, adieu veau, vache et appartement. Allez, quelques brochettes de poisson, ca ne fait pas de mal et au moins c'est cuit.

L'agent immobilier ne se gène pas pour prendre l'immense paquebot flottant de thon et daurade. A croire que les découpeurs de poisson ont vidé l'Atlantique en quelques heures. Il attaque son plat. Sans demander son reste. Pas très causant. Elle insiste, souligne les atouts de l'appartement de ses rêves. Mais rien n'y fait. Le Marc reste évasif. A se demander pourquoi il l'a invité à dîner. "Alors vous voulez l'acheter?" "Je suis tentée mais il faut revoir le prix".


"Ca, c'est hors de question, le propriétaire joue son va-tout. Et je ne vais pas lui faire faux bond". Elle fait la moue, tente de l'amadouer. Mais il n'attend rien. A croire qu'il ne voit que sa commission derrière les baguettes. "Bon je reviens", Nini se dit qu'en prenant un peu de recul, en se faisant attendre, il va mariner. Et peut-être réfléchir. Elle se lève mais ne voit pas que sa ceinture est restée coincée dans la nappe. Et là c'est le drame. La nappe part, le plat glisse et atterrit sur le costume de Marc. Un clic-clic non loin d'eux...

Aucun commentaire: