Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 13 juillet 2009

Vive le touriste frenchie

J'ai un oeil permanent sur le périphérique. Magnifique condition d'une journaliste en lisière d'Issy Les Moulineaux. Tourner la tête pour observer un délicat ballet de voitures. Ca, c'est un métier!C'est bientôt le week-end. Et là je vous vois tous. Week-end prolongé. 4 jours, peut-être même les vacances. Vous avez chaussé les lunettes de soleil, elles se réverbèrent sur le pare-brise. Il n'y a pas de soleil mais déjà vous avez la tête en vacances.


La clim est à fond. A défaut, le bras nonchalamment sorti par la portière. Un regard concupiscent sur la conductrice qui, certes change de file sans clignotant mais quel joli minois. Si je me penchais un peu, je suis sûre que je découvrirai votre mollet délicatement enrobé dans une chaussette blanche, une paire de claquettes du plus bel effet sur un short long de très bon goût. Une panoplie parfaite. Vous aimez l'Allemand en short, on va vous faire préférer le Français en tong.


Une valeur sûre, une vraie force de frappe. Là où il passe, rien ne repousse.Car nous sommes , paraît-il, les pires touristes au monde. Pour la quatrième année consécutive. Indétronables et indécrottables. Des vrais de vrais. Regardons-les nos petits Gnarf-Gnarf en goguette. Radins, râleurs et incapables d'aligner trois mots corrects dans la langue de l'autochtone. Nos voisins ne nous aiment pas du tout. Le Français, on le préfère en peinture et encore.Bon, dans le genre poilus et désagréables nous sommes dans un mouchoir de poche avec l'Espagnol et le Grec..hummmm. Dans le sud, ça parle fort. Et ça dérange apparemment. Le top des touristes: le Canadien, d'abord très courtois.



Il suffit d'une cabane et il est heureux. Le Britannique est, semble t-il très fair play. Ouvert. Un brin excentrique mais ça sait se tenir. Et en tête, appareil photo en bandoulière, le Japonais. Discipliné, parfait. Rien à redire. Jamais un mot plus haut que l'autre. Ni un cil. Agaçant non, tant de perfection. C'est bien cela qui séduit, nos gros travers Et quand je vous vois là sur la route, entre les gaz d'échappement, les klaxons, les injures, je vous trouve très, très beaux!

Aucun commentaire: