Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 10 juillet 2009

Gnarf-Gnarf a du chien

Gnarf-Gnarf observe son papillon de rève depuis une heure. Il en détaille les moindres replis. Quel perle rare, quel beauté! Jamais au monde il n'a vu une telle perfection. Comment l'atteint-on? C'est la grande question. Il en ferait bien le sujet de philosophie du prochain baccalauréat. De tous ces morveux qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs cheveux. Y'a plus de jeunesse, ma bonne dame. Il ne voit pas son ordinateur qui frétille, qui scintille.

Un message? Ah cet outil formidable qui met en relation les êtres les plus éloignés. ceux qui ne devraient pas se rencontrer. Et qui parfois auraient mieux fait de ne pas se rencontrer. Grrrrr..C'est Cendrillon? Quel surprise. La beauté avait disparu de son chant de vision. Mais comme une abeille attirée par le miel ou une poussière par le soleil, elle est de retour. Un petit coucou sympathique. En fait elle envisage d'organiser un grand repas avec tous ses amis à elle qu'elle a. Et voilà qu'elle propose au nabot de se joindre au groupe. Il y aura quelques sommités apparemment. Et c'est encore une belle occasion pour le gnome de se caser. Il songe de plus en plus à son grand livre. Loin de Zaza et de ses dandinages sur scène. Du sérieux. Oh mais pas possible il y aura Yannick Bertrantus Arthur, le photographe à l'hélicoptère génialissime. Gnarf-Gnarf regarde son papillon avec amour. Il pourrait lui en toucher un mot. Il regarde son écran mais ne voit pas son chien qui rode depuis un petit moment à la recherche de nourritures. Le nabot est seul aujourd'hui. Et s'occuper de cette bestiole, ça l'agaçe. Attiré par la couleur, le canidé ouvre grand sa gueule et s'empare de la photo géante. Un peu sec mais ça fera l'affaire.

Gnarf-Gnarf n'a pas le temps de voir son malheur. Son oeuvre n'est plus que poussière. Il va falloir se remettre au travail.Grrr...Maudite saucisse à pattes, si je t'attrape..Allez, direction l'ordinateur pour une nouvelle impression. Parfaite. Un sursaut. L'écran s'éteint. La machine le lâche...

Aucun commentaire: