Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 30 novembre 2010

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil//


Mon patron est un salaud! Ce n'est pas moi qui le dis, surtout pas. Car sinon je risque de mal finir aux prud'hommes. Regarder de près votre page Facebook et entrer désormais au pays des Bisounours. Dénigrer son supérieur pourrait vous coûter cher. Deux salariés l'ont appris à leurs dépends.
Pour ceux qui vraiment n'auraient pas lu la presse, regardé la télé ou écouté la radio, rappel des faits:
En 2008. l'un des employés, qui s'estime mal considéré par ses chefs, affirme ironiquement qu'il fait partie d'un "club des néfastes". Deux collègues s'empressent de commenter sur FB "bienvenue au club".

Un autre salarié, qui fait parti du même groupe d'amis sur Facebook a donc pu voir toute la conversation. Et s'est empressé, gros fayot de rapporter ça à la direction. Les chefs décident de licencier les trois personnes pour faute grave, en évoquant un "dénigrement de l'entreprise". Le tribunal des prud'hommes de Boulogne Billancourt vient de donner raison à l'entreprise.


Et c'est là que la frontière entre privée et public devient de plus en plus ténue et que l'on reconnait très vite ces amis qui n'en sont pas..via internet. Va falloir maintenant s'y mettre dans le langage codé. "Ma belle-mère a fait un clafoutis" pour "mon collègue de bureau pue de la gueule" ou encore "j'ai oublié d'éteindre le gaz" pour "le drh se déguise en femme les samedi soirs" ou alors faire dans le lèche cul "Mon patron est génial, je lui ai encore dit ce matin dans l'ascenseur". Et "j'adore mon chef de service, je lui paie des cafés tous les jours". Cela risque d'être un peu fade. Grommeler devant son écran FB va créer de nouvelles frustrations. Faudra pas s'étonner après que certains aient envie de dézinguer leur patron.

Aucun commentaire: