Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 17 novembre 2010

Deux doigts en plus...


Notre société évolue au rythme des nouvelles technologies. Pas un jour sans un nouveau téléphone, une nouvelle console et un nouveau téléviseur. La course à la consommation de notre société en mal de frisson. Autre techno, autres moeurs. Nous découvrons ainsi les repas..seul mais accompagné..Observez dans les cafés les cadres aux abois, un sandwich jambon beurre au coin des lèvres...et un oeil sur le Blackberry. Et cette jeune femme plutôt accorte devant sa salade 0 % calories, 0 % goût. Elle n'a plus l'oeil terne de la déjeuneuse solitaire car son Iphone la relie à l'homme de ses rèves.


Chacun se découvre de nouvelles capacités: pouvoir tenir une fourchette d'une main et un mobile dernier cri de l'autre. Ca laisse des taches sur l'écran mais c'est tellement bon de ne plus se sentir perdu face à son steack frites. Ce lien qui unit les hommes, ce fil invisible du coeur. Et après cela, comment voulez vous que les humains lâchent leurs portables ? Windonws et sa dernière campagne de pub n'a décidément rien compris!

1 commentaire:

ALAIN a dit…

J'espère qu'il est étanche ! Au fait, et les naturistes, ils font comment ?