Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 26 novembre 2010

Dodo!




Franchement, je ne sais pas comment on fait nous les bonnes femmes! Sur tous les fronts, à toutes les heures du jour, on tient le coup au point de vivre plus vieilles que les hommes et pourtant regardez nos journées.
Lever vers 6H30 le temps de se préparer avant d'entendre les petits s'agiter dans leurs chambres quand il ne faut pas les secouer comme de vulgaires poupées de chiffon. Petit déjeuner, habillage de la marmaille, direction l'école. Déjà 1H30 d'occupation. Puis direction le travail où il faut se montrer évidemment deux fois plus performante en souriant et en étant payée moins. Retour à la maison. A nouveau les enfants, parfois la cuisine, le linge, le repassage, la lecture d'une histoire, le réglement d'une facture. Pas étonnant de constater que les femmes sont plus fatiguées que vous Messieurs.

Une étude réalisée aux États-Unis démontre que les femmes sont plus sensibles à la fatigue que les hommes, en partie à cause d'un rythme de vie plus éprouvant. Une femme passe en moyenne 27 heures au travail et 33 heures a faire des tâches domestiques, contre 41 heures et 12 heures pour un homme. Déjà ça fait 60 heures contre 53 si je compte. Il a temps de faire dodo, l'objet de ses rêves. Et encore douze heures de tâche ménagère pour le mâle, ça doit être une très, très haute moyenne. J'en connais certains pour qui nettoyer la table basse d'un revers de coude constitue la principale activité.
Et malgré cela la femme cherche le temps de se poser. Surtout que j'oublie des heures de maquillage, d'épilation et de shampouinage pour être présentable. Et qu'après ce marathon il faut encore être une bête de sexe et re-re-séduire en porte-jaretelles sa moitié passionnée par OM-Spartak. Une femme a plus d'une ressource. Et adore quand on lui offre un robot ménager. Perso, maintenant, là tout de suite, je veux bien une petite cure..de sommeil..

1 commentaire:

ALAIN a dit…

Les mecs, c'est tous des flemmards, c'est bien connu.