Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 25 novembre 2010

Touche pas à mon village!


'Oui à notre intimité'! "Nous ne nous ferons pas détruire par le grand capitalisme et la machine à fric." En Allemagne aussi il y a un village d'irréductibles arborant fièrement la moustache et des shorts en peau de bête. Ils auraient pu être les héros de Uderzo et Goscinny les habitants de...Parum. Leur grand ennemi: Google et son Street View. Hors de question de faire apparaître leur bourgade sur internet. Ils réclament le floutage de toutes les maisons. Ils sont même prêts à envoyer individuellement leur demande au géant américain. Quand on lit ça, je ne sais pas vous mais moi ça me fait froid dans le dos.


Google avance à pas feutrés au pays des culottes de peau. Pas question de filmer à tout va...Seuls quelques sites importants comme la chancellerie sont visibles. Pour une fois l'Allemand est très contestataire et réfractaire. La vie privée avant tout.
Mais bon comme ailleurs, il y a quelques fayots. A l'inverse de Parum, le village bavarois d'Oberstaufen a pris fait et cause pour Street View. Il a même accueilli l'équipe de Google en se fendant d'un bon gros gâteau à la crème. Parum lui n'est pas une tarte!

Aucun commentaire: