Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 10 novembre 2010

La grenouille qui voulait se faire plus méchante que la..mygale


La plus docile des créatures peut devenir la pire des vipères. Observez votre voisin, ce matin il arrive un léger sourire aux lèvres, vous vous apprétez à lui rendre et soudain le monstre se réveille en lui. Il se met à vous insulter pour une poubelle mal placée et votre vie bascule d'un coup.
Un petite grenouille vous semble bien inoffensive prenez garde; Un de ses bestioles noirs à bande jaune de Cuba pas plus haute qu'un centimètre a trouvé la solition pour faire face à l'hostilité de ce monde cruelle.
Elle parvient à se rendre venimeuse en stockant dans sa peau les toxines qu'elle trouve dans les insectes microscopiques dont elle se nourrit.


Rassurez-vous, seules cinq espèces de grenouilles sont dotées des mêmes capacités. Du nom scientifique d''Eleutherodactylus iberia (mais que viennent faire les Espagnols là-dedans? ) elle a la particularité de ne pas passer par le stade de têtard et de sortir de l'oeuf directement sous forme de grenouilles.Quand d'autres restent des tétards à vie. La leçon de cette histoire; prenez garde à la plus petite créature qui vous entoure, elle peut vite devenir...votre pire cauchemar!

Aucun commentaire: