Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 4 novembre 2010

Femme vs Homme



40 ans après le mouvement de libération de la femme, voire presque 50 ans, houlà...a-t-on vraiment avancer? Vaste question qui mérite réflexion. Certes les femmes travaillent de plus en plus et ont gagné pour la plupart une belle indépendance. Environ 8 femmes sur dix qui ont deux enfants se rendent toujours au boulot, c'est dire si la femme est courageuse! Elle a l'oeil sur son porte-monnaie et n'oublie pas le soir de ranger les petites affaires de ses bambins. Parce que c'est la force de la femme: pouvoir faire une double journée sans trop se plaindre. Elle a gagné le travail mais elle a souvent gardé le reste. Et si elle ne fait pas tout dans les règles de l'art, elle culpabilise. Ah là le bât blesse. Un homme se torture-t-il d'avoir oublié un paquet de couches? Pas sûr:)
A part ça peu de femmes dans les conseils d'administrations des entreprises,peu à l'assemblée nationale. Jusqu'à l'instauration de quotas comme pour toute minorité visible. Dans le monde du travail, à poste égal son salaire reste inférieur à celui du mâle et son ascension sociale n'est pas rapide. Elle se tape vite la tête sur le plafond de verre.



Vous baillez? Je ne vous raconte rien d'original? Non. Et j'ai la délicate sensation que je pourrai vous dire la même chose l'année prochaine. Alors quoi? Sont-ce les hommes qui ne changent pas? Les stéréotypes qui restent? Finalement le fossé s'est creusé entre les sexes. Et la liberté qu'a acquis la femme lui a surtout permis de..divorcer plus facilement. Sommes-nous vraiment faits pour vivre ensemble? Depuis l'enfance, on oppose le petit garçon et la petite fille. Le tablier de cuisinier pour l'une, l'épée pour l'autre.
La femme a t elle envie de brandir cette épée? Je ne sais d'où le déclic viendra. Peut-être une fois que la Terre aura déménagé sur Mars et se rapprochera de Vénus?

Aucun commentaire: