Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 26 novembre 2009

Un peu dinde sur les bords!




Avez-vous remarqué comme les dindes se planquent ce matin? En allant prendre mon métro, j'en ai vu deux se précipiter vers une bouche d'égout. Elles tentaient désespérement de se cacher. Leurs croupions déplumés frétillaient de peur. L'une d'entre elles s'est retrouvée à moitié coincée entre les grilles.

Et son derrière laissait transparaître toute sa frayeur. J'ai eu le coeur serré soudain. Toutes ces pauvres bêtes en train de serrer les miches. Ce jour d'horreur. Parce que c'est Thanskgiving. Vous savez cette fête américaine où on sacrifie les dindes sur l'autel de la consommation. Barack Obama en gracie une. Mais pour combien de victimes? Le souci est qu'avec la mondialisation et les progrès d'internet, les volailles du monde entier sont mortes de trouille.

Après tout on fête bien Halloween et ses citrouilles édentées, pourquoi pas ce jeudi aussi de repas gargantuesque. Alors voilà pendant que nous travaillons, des dindes claquent des dents. Je vais créer un comité de soutien. Vraiment trop dur. Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi, je me sens un peu dinde.

Aucun commentaire: