Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 23 novembre 2009

Sus aux cafards!


Les vrais amis, ils se comptent sur les doigts de la main. Les faux pullulent en particulier sur les réseaux sociaux où ils s'empressent de vous trouver sympathiques pour mieux vous planter un couteau dans le dos.

L'hypocrisie rampe comme le cafard sur le mur de nos non-dits. Je déteste ces relations truquées. Ces je t'aime bien, moi non plus" qui sonnent faux. Et ces coups bas à la petite semaine. Régulièrement,je fais le ménage. Mon gros défaut: souffrir d'empathie. Etre à l'écoute des autres. Prête à ouvrir son coeur, sa porte, pourquoi pas ses bras à la détresse. Mais l'égoïsme invétéré n'a que faire de ma bonté. Ok, passez votre chemin alors, mais après un bon coup de griffe de ma part. Je ne suis pas Lionne pour rien. Et les malotrus de tous poils le sentent passer. Je suis sans pitié.

Des amis, il peut y en avoir d'autres sur mon chemin. A 40 ans, on ne perd pas son temps.

Aucun commentaire: