Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 24 novembre 2009

Amour à l'étalage



Les Chinois réfléchissent plus vite que nous. Impossible de contester. Quand ils investissent dans un produit, c'est à la vitesse grand V. Quand ils se mettent aux hautes technologies, ils commencent à talonner les Japonais et à prendre le devant sur les Américains. En matière d'énergies renouvelables, ils ne perdent pas leur temps non plus. Toujours plus loin toujours plus haut. C'est un fait. Et on aura beau se lamenter, nous pauvres occidentaux devant le péril jaune, rien d'autre à faire que de s'incliner.

Alors là, je dois dire que je suis très impressionnée par leur dernière invention. Le supermarché de l'amour. Pas de viande, de légumes,de produits bio. Mais en rayonnage, des fiches, des centaines, des milliers de fiches pour aguicher le chaland. Tour de jarret, tour de poitrine, taille des pattes et grosseur du cerveau. Rien n'est négligé. Chacun prend son temps, décortique, renifle le produit. A le temps de faire son choix.

Quand la sélection est faite (mais impossible de tâter la cuisse de l'objet de son désir), direction la sortie. Le responsable du magasin récupère votre commande et se charge de vous mettre en relation avec ce qui vous semble le top de ce supermarché. Si tout va bien, c'est cette délicate beauté qui passera à la caisse. C'est beau l'amour, non. Ca ressemble un peu à de l'étalage de chair fraîche. Mais bon quand il s'agit de consommer...

Aucun commentaire: