Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 5 novembre 2009

Neopolitologisme


Les hommes politiques ne cessent de m'épater. Ces animaux si bien rodés. Aux discours et aux manières polies. C'est un fait, ils ne fonctionnent pas du tout comme nous. D'abord ils dorment environ 2 heures par nuit, s'agitent dans des hémicycles ou dans un conseil et n'en démordent jamais. Quitte à faire des coups fourrés. Ils fascinent ou effraient.

Ils sont hors normes. Au point de ne pas parler comme nous. Vous ne comprenez pas toujours ce qu'ils disent? C'est normal. Le langage politique sait vous enrober à loisirs et vous fera prendre des tubes pour des lanternes basse consommation. A défaut de vous les faire avaler comme des couleuvres. Ils sont tellement professionnels qu'ils prennent la langue française et vous la retournent comme ça. Voilà deux néologismes de bonne aloi. Cela commence par Christian Estrosi qui nous assure que la Poste est imprivatisable.Cela plait moins aux postiers. Mais la palme c'est François Fillon. Le premier ministre est inénervable. Il doit se le répéter mentalement avant d'aller voir Nicolas, c'est sûr. La politique décidement, cela permet de tout faire. Demain je me présente. Je suis incarapatable, moâ

Aucun commentaire: