Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 6 novembre 2009

Avec ou sans Facebook

La question du jour:Facebook fait- il du bien? Pas si sûr:câlins,doudous,nounours virtuels voltigent sur la toile.Tout le monde il est cool,tout le monde il est gentil.Il y a une dimension affective difficilement maitrisable.Se confier à de parfaits inconnus finalement et étaler ses sentiments comme de la confiture sur du bon pain.Pas si naturel que cela.

Petits,nous sommes spontanés et livrons nos peurs,nos joies sans nous poser de questions.Une franchise qui émeut les plus grands.Et puis la société nous apprend qu'il faut se polisser et se policer aussi.Ne pas toujours dire tout haut ce que l'on montre tout bas.Etre grand c'est etre sage et silencieux.Mais l'enfant qui sommeille en nous se rebelle.Dire merde le démange.Il y en a peu de vrais rebelles.Alors voilà venu le reseau social. Mini société qui nous autorise à nous livrer.Miracle.Profitons en et retrouvons notre petit coeur d'antan.Les amis sont là,c'est ainsi qu'on les appelle.Impossible qu'ils vous veuillent du mal.Le mal n'existe pas au pays du virtuel.Enfin un temps car le vernis craque: les envies de faire le ménage vous saisissent,les contacts augmentent puis diminuent et des liens se distendent.Comme dans la vraie vie. Il faut apprendre à se protéger et dompter cet animal immatériel.Facebook ferait donc du bien a condition d'en sortir? La question est posée.

1 commentaire:

Miss VIAN a dit…

Intéressant comme article. Effectivement, moi j'en suis sortie il y a un an.

Pour moi Facebook c'est malsain. On fini par ne plus contrôler ce que l'on montre à tout le monde. C'est tellement infantile de plus.