Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 25 novembre 2009

Belle maman Noël!

Dans un mois tout juste Noël. Je vois vos yeux qui brillent comme le cadre stressé à la sortie du travail devant la vitrine du Printemps dédiée aux danseuses lascives du Crazy Horse. Une telle joie, ça n'a pas de prix. Même pas l'émeute qu'il a dû éviter. Et les quelques corps qu'il a écrasés violemment pour arriver devant l'objet de ses rêves. Comme un enfant face au camion de pompiers. Le rouge, cela n'attire pas que les taureaux.

Vous songez donc déjà à cette magnifique veillée, à cette dinde qui vous attendra toute offerte et à ses huîtres non moins gorgées de promesse. Et là le songe s'émiette. Et tombe en lambeaux. Car dans le cadre de la belle photo, il y a cette tâche indélébile. Qui vous gâche tout plaisir: votre belle-mère. Les Anglais-encore eux-ont tout compris. Une chaîne proposé d'offrir un rabais spécial pour les chambres..pour belles-mères. Une délicate proposition:' pourquoi n'irais-tu pas te mettre au vert quelque temps délicieuse Mummy. Ca nous coûtera 25% moins cher et en prime nous aurons la paix'. Mais ça on ne lui dit pas. Surtout pas.

Faites en sorte de lui présenter cet exil comme un merveilleux cadeau. Le truc de rève: quitter Londres pour un trou paumé où elle va se geler toute la soirée seule devant son pudding, c'est formidable. C'est Holiday Inn qui s'y colle. Traduisez Vacances dans le vent. Elle en a de la chance, la belle doche. Et le British, 24 heures de tranquillité. Visiblement la formule n'a pas encore traversé la Manche. Mais contactez vite Eurostar, on ne sait jamais. Quand je vous dis que l'on aime les personnes âgées! Le discount, ça vous sauve un Noël!

Aucun commentaire: