Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 8 juin 2009

Gnarf-Gnarf ne rendra pas la monnaie

Tante Lucie n'est plus de ce monde. A la veille de ses 91 ans..La chute..Bête et méchante dans l'escalier. Elle n'a jamais voulu déménager, cette vieiille furie. Elle y tenait à son 3ème étage. Oui mais voilà la loi exige de changer l'ascenseur. Alors il ne fonctionnait pas. Qu'à cela ne tienne, il lui fallait ses délicieux macarons caramel qu'elle engloutissait devant la télé le soir.

Sa canne à la main, elle partit seule. Elle ne revint jamais. La marche loupée..et c'est la fin d'une existence. On est bien peu de choses. Gnarf-Gnarf voudrait s'attendrir. Il ne peut pas. Tante Lucie, c'était un compte en banque ambulant. Depuis un mois évidemment, le neveu avait disparu du circuit. Sans donner d'adresse et de précision. Mais pendant 20 ans il s'est quand même fendu d'un bouquet pour écouter cette vieille folle et ses histoires d'amour. Elle a eu la bonne idée de ne pas avoir d'enfant. Oublié Lili, le naturel du nabot revient au galop. Avec l'argent , il va pouvoir écrire le livre de sa vie. Monter un vrai spectacle. Et enfin être reconnu.

Et Cendrillon et Blanche Neige seront à ses pieds. Il soupire d'aise et tapote son estomac devenu bien rond. Il n'est plus tout jeune mais soudain il se sent fringant. Il va falloir retourner à Paris. Trouver un costume noir à sa taille. Trouver la mine adéquate pour deux jours. Et puis à lui la monnaie. "T'as l'air très heureux, Gnarf". "Oui, Raymond.".il voudrait dire mais il se retient. Si ça se trouve le garagiste va lui en demander du fric..Ami peut-être mais là il ne connait plus personne le gnome et pas besoin de Harley Davidson. "Il va falloir que je reparte quelques jours. "Rien de grave?"

"Non au contraire..Enfin je veux dire, un truc à régler mais je serai là pour le spectacle de vendredi. Si ça se trouve on pourra même faire de belles améliorations. Bon je file me coucher..Je vais partir tôt. "Gnarf-Gnarf s'endort heureux ce soir. Son bonheur c'est peut-être la scène mais avec des liasses de billets c'est carrèment le Nirvana. Il se lèvera à 5H mais il ne sait pas ce qui l'attend..

Aucun commentaire: