Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 16 juin 2009

La colère en héritage

Nous allons lire le testament de Madame Lucie Favert". C'est ça, vieille chnoque, tu nous a sortis une arrière petite nièce du chapeau. Tu ne m'en as jamais parlé. Quelle honte! Gnarf-Gnarf est à peine concentré. Il ne supporte pas ce suspens intolérable. Il regarde d'un oeil torve Nini tentant de trouver dans ces traits un air de famille. Mais de qui peut-elle descendre? Son frère à la macchabée n'avait pas d'autre enfant que mon père que je sache. Ou alors il est allé s'envoyer en l'air avec la bonne et n'a rien dit. Ca, c'est bien les hommes. Enfin cette traînée de bonniche, elle a dû aller réclamer son dû. Le fautif a payé jusqu'à la fin de ces jours. Mais il n'a pu que déclarer l'enfant du péché, sinon on n'en serait pas là. Moi, je vous dis, le sexe mène le monde.

Et c'est quoi, le sexe après tout. Toujours les mêmes gestes, des positions plus ou moins aléatoires (qui d'ailleurs commencent à exténuer le Gnarf sur le retour)..pas terrible en fait. En arriver à des questions d'argent débiles pour une petite partie de jambes en l'air anonymes. Où va le monde? Moi, je vous dis que l'on parle couche d'ozone et changement climatique, mais c'est le sexe qui nous bouffe la vie. Nous réduit à des degrés d'épave ou au contraire nous emmène au plus haut. Va falloir mettre de l'ordre dans tout ça. Un peu de réglementation avec une haute instance du sexe. "Monsieur Nain, vous rêvez? "lui lance le notaire. Nous entrons dans une partie de la lecture fort intéressante pour vous. Et là le couperet,le boulet de canon. Quelques meubles antiques dont une armoire bretonne dont il se serait bien passé..une vieille guimbarde qui lui coûtera plus cher à l'entretien que tout. Et voilà.

L'appartement de la délicieuse tante Lucie tombe dans l'escarcelle de la pouffiasse brune à ses côtés. Et là l'éxécution sans forme de procès: 500 000 euros pour la jeune femme. Mais d'où vient cet argent? Madame Lucie Favert a précisé qu'elle faisait ce choix parce qu'elle avait envie de donner un coup de pouce à la jeunesse. Elle ne cache pas non plus ses doutes sur la sincérité de son petit neveu.. Gnarf se renfrogne un peu plus et grimace. C'est bon, vous avez fini.?? .Faut signer où, vos fichus papelards. Il gribouille son nom et s'apprête à partir. "Vous me ferez signe pour la suite, Monsieur Chavaneau". Nini ne connait pas ce membre de la famille mais elle s'en serait bien passée. En même temps la joie l'envahit et les billets scincillent devant ses yeux

Aucun commentaire: