Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 15 juin 2009

Nini même pas en rêve...

Rarement Nini avait connu une telle nuit. Son esprit en émoi a imaginé les meilleurs ou les pires moments de sa vie. Une grand tante. Nini se voit soudain princesse. Descendre les marches d'un escalier somptueux. Elle commence à compter 1,2,3..déjà 50 puis facilement 100...C'est sans fin.

Nul prince charmant à l'horizon..si, ce petit point là-bas. Petit, tout petit. Un monstre..Un blondinet, la mêche au vent la guette. Il tend ses bras courts et gourds pour accueillir sa douce. Non!!! Ce n'est pas ça, l'homme de mes rêves. Ce petit bonhomme arrogant et sûr de lui. Elle veut lutter. Tente de remonter les marches à contre-courant. Mais l'escalier se dérobe et laisse la place à un escalator qui l'entraîne vers son destin. Elle voudrait disparaître. Le play-boy a un sourire dents blanches de très mauvais goût. Bientôt la fin, ce destin impitoyable. Sa volonté sera plus forte. En un instant elle se retrouve à Venise. Vue imparable sur la place St Marc et le canal. A ses côtés, Jérôme Parigot. Elle l'attendait celui-là, le chouchou de ses dames. Il irradie de lumière au soleil couchant.

Aujourd'hui c'était le grand jeu. Promenade en gondole. Mais seuls au monde. Pas de mèmère en goguette ni de famille nombreuse en short, appareil photo en bandoulière. Non Venise était déserte. Il faut dire que le Jérôme avait bien vu. Départ à 5H30 du matin. Il faisait un peu frisquet au bord de l'eau. Quelques relents d'égoût malvenu mais quel romantisme. Et puis ce déjeuner aux chandelles dans une cave improbable (y'a des caves à Venise?). Elle sentait un peu le moisi (la cave). Mais son hôte avait tout prévu. A la main, une bombe de désodorisant. Et régulièrement un mouvement de bras nonchalant. Pas mal quand même d'être riche. Mais oui, je suis riche. Pas besoin de prince.

Pchitt le Jérôme se dégonfle comme une baudruche et disparaît du circuit. Nini n'a besoin de personne. C'est la Paris Hilton universelle, l'héritière de toutes les plus grandes fortunes rassemblées. Ce sont les autres qui lui courent après. Et là elle filerait bien au soleil. Un avion l'attend. Un jet quelque part...Air Chavaneau..Tiens bizarre, je ne connais pas..Elle s'éveille..Le notaire va l'attendre...

Aucun commentaire: