Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 26 juin 2009

La der de Gnarf-Gnarf

Le nain descend dans le stade. En sueur mais heureux. Il l'a fait son dernier concert. Tous les amis du village sont là. Raymond n'est pas loin. Une petite larme à l'oeil. Lili ne veut pas le voir mais il sait qu'une page est bel et bien en train de se tourner. Il ne peut pas faire autrement. De l'argent l'attend quelque part s'il s'y prend bien. Là c'est la fraternité, l'amour mais ce n'est pas le confort éternel.

Qu'est ce qui est le plus précieux? Certains vous diront le coeur, Gnarf-Gnarf a visiblement oublié où il se trouvait. Zaza s'approche et tapote gentiment sur son épaule. "Bravo..Alors, ça y est? Tu es sûr? C'est fini". Le nabot se fige, ne veut pas sentir cette main amie sur son épiderme. "Oui,je pense que c'est beaucoup mieux. J'ai appris beaucoup mais je veux autre chose." Encore et toujours comme d'habitude soupire Raymond.Gnarf-Gnarf l'éternel insatifait. Celui qui court après sa jeunesse et sa reconnaissance perdues. Celui qui veut de la tendresse sans en donner. Il le regarde à peine, celui qui a été son compagnon de route, a mangé ses petits plats précieusement concoctés, s'est roulé dans les draps fraichement lavés et repassés. Une fois,il est revenu avec une bouteille de vin. Oh, pas un grand cru, ça sentait le supermarché bas de gamme. Un geste mais rien de plus. Il aurait voulu que toute cette radinerie soit derrière.


Il pensait enfin qu'il allait ouvrir son coeur et son esprit. C'est peine perdu. Raymond n'est pas triste du départ de cet ami fugace mais triste de voir des illusions s'envoler. Le gnome lui pavane encore un peu. Serre quelques mains. Promet sans grande conviction de revenir. Il a déjà une idée en tête qui fait son petit chemin. Nini ne va pas y couper. Il est clair que l'avenir ne s'annonce pas tout rose..Si seulement Zaza savait ce qui se tramait...

Aucun commentaire: