Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 17 juin 2009

Nini va palper:)



500 000 euros? Nini a du mal à réaliser ce qui lui arrive. Qu'est ce que cela représente? Un petit appart sympa et des cadeaux en cascade. Et pourquoi pas partir de l'agence pour créer sa propre boîte. Bon, c'est un sacré défi mais si elle le place bien cet argent, elle peut assurer ses arrières. Incroyable, il y a deux jours sa carte bleue faisait grise mine et lui refusait l'achat d'une paire de chaussures. Et là elle va être à sa disposition.





Sans autre forme de procès. Tante Lucie est bien gentille. Je ne l'ai jamais connue mais elle tombe à pic. Ce n'est pas comme l'autre, le gnome hargneux qui a passé une demi-heure à la regarder de travers.Il faut se méfier, si ça se trouve il est capable de me couper en rondelles et de jeter les morceaux dans la Seine. Ou pire de les dévorer. Avec sa bedaine, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait une faim de loup. Je vais finir assaissonnée à la sauce aigre-douce ou en sushi. Victime d'un erzatz de japonais fou furieux. Elle sourit mais elle n'en mène pas large. Elle n'ouvrira pas sa porte à tout le monde. "Vous allez bien ,mademoiselle?" Très bien "Il faudra attendre un peu pour toucher cette fortune mais quand on le sait le temps passe plus vite..""Bien sûr.

"Mais Madame Favert, mon aieule, je suis surprise, je ne connaissais pas son existence." En fait elle avait une soeur décédée très jeune qui avait eu un enfant à 16 ans. Il a été placé et a fait sa vie. Mais on ne vous a jamais parlé de cette arrière grand-mère tôt disparu". On en découvre des secrets de famille dans ce cabinet. On pourrait en faire des livres, parfois. Si ça vous tente, allez chercher dans les recueils des mairies. Conclusion, vous êtes très riche. Sans avoir rien demandé." Nini est aux anges. "Euh excusez moi mais je suis un peu à sec alors il n'y a pas possibilité..." Maître Chavaneau retrouve son sourire malicieux. Si vous voulez, je vous prète un peu d'argent. Vous me les rendrez en temps voulu. Mais c'est entre nous. Pas de notaire qui tienne.



1000 euros en poche, la jeune femme sourit encore plus à la vie. Direction les Grands magazins. Elle se sent à nouveau avide de tissus en tous genres. Pour combler cette envie soudaine. En attendant un détour par un grand restaurant. Elle appelle son meilleur ami, Christophe. Amoureux pour l'éternité des beaux jeunes hommes et de la gentillesse de Nini. Ce soir, ce sera tournée des grands ducs. On n'est pas une héritière pour rien.

Aucun commentaire: