Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 24 janvier 2011

Quand le doute m'habite...


Avoir un blog est un bonheur mais parfois l'angoisse de la page blanche me saisit. Quand on décide de faire dans la critique littéraire ou cinématographique, l'exercice est facile sauf qu'il faut lire très vite ou savoir se brûler les yeux dans les salles obscures. Quand on traduit l'air du temps, les travers humains ou que l'on décrit ses états d'âme, parfois la peur vous prend. Une demi-seconde certes mais elle est là?. Que vais-je raconter aujourd'hui? Alors je me resaissis pour me plonger dans l'enfance. Cette période de spontanéité oubliée où tout semble facile et tout est interrogation.


Sur le chemin de lécole, j'ai plaisir à entendre la centaine de questions qui fuse de la bouche de mon fils: pourquoi la voiture elle fait du bruit, pourquoi le camion a 6 roues et pourquoi la lune elle est partié? C'est frais, je n'ai pas toujours la réponse mais j'admire son regard acerbe. Samedi nous sommes allés au théatre découvrir Abracalambic au bien nommé Alambic. Un magicien rigolo et son chien qui parle. Rien que des tours connus mais qui aux yeux des enfants font passer l'homme pour David Copperfield. des rires, du bonheur simple. Et je me prends à me dire qu'il me suffit de regarder toujours plus autour de moi pour trouver de quoi écrire. Prendre chaque instant comme un évenement majeur et y trouver l'émotion contenue. Comme les sourires de mes enfants satisfaits...Ce n'est pas sorcier quand même!

Aucun commentaire: