Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 25 janvier 2011

Pilule amère


La vie n'a pas de prix. Pour un laboratoire c'est la mort qui en a un. Et très lourd. L'affaire du Mediator et les agissements du laboratoire Servier en dressent le constat glacial. Endormir pour mieux tuer. En même temps il faut gentiment savoir se laisser "anesthésier". La grippe A avait provoqué un tollé. Quand on voit le nombre infime de vaccinés (dont je fais partie poussée par la pédiatre de mes enfants..j'espère ne pas le regretter..évidemment pour eux), on se dit finalement que le bon sens commun vous reconcilie avec l'humanité. Etre aussi prompt à fabriquer une anti-dote à un virus que l'on connait à peine quand celui du paludisme continue de faire des ravages et que le vaccin n'existe pas. Tuer les pauvres au Sud rapporterait-il moins?


Après le Médiator c'est un autre médicament délicatement fabriqué par Servier qui est mis en cause: l'Isoméride, un fameux coupe-faim qui aurait entrainé une hypertension mortelle chez une patiente; Et après? La liste est-elle longue? Les Français ne sont d'ailleurs pas des veaux. Au vu des derniers sondages ils s'interrogent sur le silence des autorités et la complaisance dont elle a fait preuve.Facile de parler de la lenteur administrative....Si j'étais ministre, je commencerai par changer le nom de ses médocs. Rien que cela c'est une atteinte à l'humanité! Evidemment c'est une premiere étape...

Aucun commentaire: