Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 11 janvier 2011

Le Maroc:leçon numéro 2...



Suite de la ballade à Marrakech. Les plaisirs de la chair restent bien vivaces car là-bas on sait se faire du bien. Je ne vous parle plus des jeunes très accortes, non, direction le hammam. Pour avoir la peau douce, pas une semaine sans son petit recurage au savon noir et au gant de crin. Certains connaissent certainement ce délice du sauna surchauffé. Assis pendant une dizaine de minutes sur la pierre chaude, vous transpirez au moins 3 bouteilles d'eau. L'air est presque irrespirable, le voisin de droite dégoulinant et vous pensez votre dernière heure venue mais alors... la délivrance. On vous invite à vous allonger sur une dalle..légèrement froide.

Vous pensez pouvoir souffler mais là la masseuse en chef vous enduit de ce savon bien gras et à petits grains. "Retournez vous s'il vous plait". En s'exécutant trop rapidement, c'est le plâtre assuré à l'issue d'une glissade en règle sur la table de marbre. Un savon vivant. Et alors la masseuse s'empare d'un gant et frotte votre peau de crocodile qui vire rapidement au rouge. Il ne reste plus qu'à attendre un nouvel emplâtre verdâtre avant de se lever pour être arrosé des pieds à la tête. A ce prix là votre peau est douce comme celle d'un nouveau-né. La cerise sur le gâteau est de finir par un bon massage. Rien de tel que la réflexologie plantaire. Je m'y suis essayé un peu réticente et pourtant mes pieds résistent aux chatouilles alors que mes genoux eux cèdent rapidement, si, si, puisque je vous le dis...Pendant une demi-heure vous vous faites titiller les doigts de pied et les extrémités. de haut en bas et de bas en haut et miracle vous n'êtes plus le même. A croire que les pieds sont directement reliés à vos neurones. Votre esprit s'ouvre et vous voyez la vie en rose. Au point de philosopher:) Les plaisirs de la chair pour retrouver son cerveau, ce n'est pas donné à tous!

Aucun commentaire: