Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 20 janvier 2011

Ah le bonheur à deux!


Nous sommes jeudi donc attendez-vous au pire car c'est ce jour de la semaine que les couples se disputent le plus. Et cela ne se discute pas! Un sondage a été mené en Grande-Bretagne et il est sans appel. Il faut dire que 3000 personnes ont été questionnées. Le panel est assez large pour penser que les conclusions sont bonnes.
Il n'y pas que le jeudi que visiblement les casseroles fusent. Car chaque année, un couple rentre en conflit 312 fois. Si je sais bien compter: 365 jours par an, cela ne laisse pas beaucoup de répit.
Les femmes s'en prennent aux petits travers de leurs hommes : le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le choix du programme télé, et fameuse lunette des toilettes qui n'est pas rabattue. Quelle originalité! Et personne ne bouge le petit doigt?

Pour les hommes, le temps de préparation d'une femme, les cheveux dans les canalisations leur font grincer des dents. Et le pire, les tâches ménagères. Vous n'avez qu'à prendre le balai messieurs. "Des choses futiles", relève l'étude. Peut-être mais dans ce cas-là pas la peine de vivre à deux. Au final 1 Anglais sur 5 aurait pensé à divorcer lors d'une dispute. Les autres avaient la tête plus froide alors.
On en finit par se demander pourquoi tout le monde veut vivre en couple. Choisissez une perruche, vous pouvez lui voler dans les plumes, elle ne dira rien!

Aucun commentaire: