Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 27 janvier 2011

Nom d'une pipe!


Notre nom de famille nous suit jusqu'à la mort. Les femmes aiment bien le leur en général car quand elles se marient elles préfèrent le conserver, comme le révèle un récent sondage. A l'école, on m'appelait automatiquement à la rentrée Croise..parce qu'en majuscule l'accent disparaissait gentiment. Je corrigeais avec politesse. Maintenant gare aux attachées de presse qui se trompent, elles n'ont qu'à écouter la radio où mon nom heureusement est prononcé avé l'accent...Il y en a certains qui se traînent des noms qu'ils préfèrent fuir et certains Connard ont disparu de l'annuaire. D'autres assument avec le sourire. Récemment je recevais le CV d'une mademoiselle Turlutte au demeurant charmante mais je ne sais si entre les mains de certains hommes son curriculum ne susciterait pas une certaine réaction.


Il y a des villages qui eux ne se soucient guère de leur nom mais quand on y passe on a soudain la banane. Tout le monde connait le célèbre Montcuq, désormais tellement connu qu'il pète plus haut que le sien! Mais connaissez vous le délicat Anus, magnifiquement fleuri.On le découvre en Bourgogne. Il envisage un jumelage avec Crottes dans l'Ardèche ou encore Montfroc dans la Drôme. Un jour d'ailleurs mon sens de l'orientation m'a trompé et avec dépit j'ai dû avouer que j'avais perdu Montfroc.J'aurai pu atterrir en Moselle à Froidcul. Mais finalement c'est à Vatan dans l'Indre que je me suis posée. C'est d'ailleurs ce que vous allez me dire si je continue à vous asséner les plus grands noms des villages de France. Je suis un peu comme quelque part dans le Maine et Loire, une lointaine cousine de Bouzillé,non??:)

Aucun commentaire: