Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 8 mars 2010

Plus de journée de la femme!


Journée de la Femme: chaque 8 mars, j'ai le poil hérissé. Non pas qu'une journée ne soit pas nécessaire. A commencer par rappeler le sort de milliers de jeunes filles vendues une bouchée de pain voire prostituées sur l'autel de la pauvreté. A rappeler ces millions de femmes sans éducation faute d'argent mais aussi parce que ce sont des femmes. A rappeler ces milliers de femmes battues et même celles qui meurent pas si loin en France sous les coups. A rappeler qu'il n'y pas d'égalité de salaires malgré les brillantissimes études des jeunes femmes.
Il faut le dire et le répéter mais ce 8 mars je me sens un peu comme une espèce en voie de disparition, un thon rouge au bord du gouffre ou un Panda dépressif. Et chaque année j'entends un chapelet de chiffres, de constats froids. Des bonnes intentions...Et je vois des hommes qui ne bougent pas d'un centimètre. Des mentalités qui restent étriqués. Nous les femmes, nous avons notre Téléthon ou notre Sidaction mais je ne suis pas certaine que la recherche avance. Je voudrais que chaque jour ne soit plus un combat mais une vraie étape pour certaines vers davantage d'autonomie et de respect.

Acceptez, messieurs qu'une femme vous dirige. Acceptez notamment et je pèse mes mots qu'une femme..moche..vous dirige. Acceptez surtout la femme dans sa différence. Pour être au top elle n'a pas, surtout, pas besoin d'être un homme. Certains hommes le comprennent mais pour combien qui campent sur leur position. La femme est l'avenir de l'homme, disait le poète. Dans la vie de tous les jours, l'avenir est encore sombre. Alors je milite pour que ce 8 mars disparaisse définitivement du calendrier. Et que tous les jours ce soit la journée de la femme..aux côtés de l'homme!

Aucun commentaire: