Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

dimanche 28 mars 2010

A bas Facebook!


Je déteste Facebook...enfin j'y suis un peu aussi alors, quoi" je t'aime, moi non plus" ? Peut-être. C'est comme en amour, quand on s'y met, tout est rose. Oh, qu'il est beau ce site où des gens d'horizons différents aux intentions si généreuses commentent vos bons mots et admirent vos faits et gestes. Très vite, on a envie de les voir, de les connaître, voire de les toucher. Hi,hi.. On se dit :"ça y est, de nouveaux amis dans ce monde de brutes, c'est trop chouette!". Et puis on se rend vite compte que l'amitié ne s'achète pas, ne se trouve pas toujours sur internet et surtout que les amis des amis ne sont pas mais pas du tout vos amis.



Finalement, comme en amour,là encore on gratte un peu et franchement ça démange. Je ne suis pas parfaite, vous non plus. Mais quand les intentions ne sont pas les bonnes, c'est pire que tout. Et finalement comme en amitié mais la vraie, on se rend compte que le cercle des proches, des fidèles est petit. Ce n'est pas un mal. Au contraire. Facebook est un miroir déformé de toutes les jalousies, les contrariétés et les désillusions de la vie. En concentré parfois d'une année ou d'un mois. Les émotions sont vives. Beaucoup d'énergie dépensée pour finalement si peu d'enrichissement personnel. Expérience interessante mais qui nécessite un recul. Heureusement, il y a quelques bonnes surprises. Donc je ne jetterai pas FB avec toute l'eau du bain!

Et Mes amis, mes vrais, je vous aime. Et je vous garde au chaud. Loin de toute visibilité... Facebookienne.

Aucun commentaire: