Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 30 mars 2010

Forte et fragile...


Les blessures d'enfance sont indélébiles.Petits,nous nous construisons face à nos parents. Leurs doutes,leurs faiblesses.Une mère qui n a pas confiance en elle et c'est toute votre confiance en vous qui vacille.Un père trop absent et vous sentez ce vide qui ne se comble pas. Tous, nous sommes marqués par cette histoire. Plus ou moins. On subit ou se révolte.Personnellement j y ai trouvé une rage hors du commun pour avancer,pour prouver que j etais plus que ce que je croyais lire dans les yeux des grands.


Cette rage a forgé mon orgueil. Quand on me blesse,je rugis comme un lion, j'attaque la chair,je griffe,je mords.A l excés surement. Ce n est pas une excuse mais une explication.Un homme a su voir cette faille. Il méaime dans cette fragilité. Beaucoup me voient forte,j'ai aussi mes pieds d'argile.Et ma forte envie d'être aimee. Paradoxalement je fais mal et peux me faire mal .Et je trouve la force de dire non à l'hypocrisie et aux jeux de pouvoir.


Transmettre une foi en soi,c est la première mission d un parent.je m y efforce. Je veux des etres fiers et grands. "Tu seras un homme mon fils",dans son humanité ,le regard droit et le coeur ouvert. Je me construis encore et je construis aussi un peu de leurs parcours..

Aucun commentaire: