Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 18 mars 2010

Bug à la SNCF: 102 morts!


Facile de rire, toi là-bas. Qui n'a jamais pesté contre la SNCF, les trains, les contrôleurs, les cheminots, le sandwich dégueu et les voisins braillards? Les voyages en train emmerdent les trois quarts des gens mais impossible de faire autrement. Alors quand la SNCF déraille c'est la fiesta! Un exercice de communication tourne au drame. Et le site annonce un gros accident à Macon et 102 morts. C'est la cata. Il a fallu une demi-heure avant que des clients intrigués ou inquiets ne finissent pas signaler l'info à qui de droit. Et que la tragédie s'évanouisse aussi vite qu'elle était apparue. Mais pas dans l'esprit des anti fonctions publiques et surtout conducteurs de train.


Je pense que dans la liste des personnes les plus haies en France ils sont haut, très très haut même. Et ça Facebook à tout va et ça twitte. Le pauvre stagiaire est déjà écartelé. Et le responsable de la communication évite copieusement de parler "d'erreur" Alors que quand on y pense, l'entreprise se préparait tranquille à gérer une situation de crise. Le communiqué est bien au chaud. Et on se plaint. Pour une fois qu'elle avait un train d'avance...

2 commentaires:

EmmanuelRaccaNouveauSens/speednaming.com a dit…

Il y a plein de nécrologies faites d'avances au cas ou....On imagine mal la publication d'une necro d'une personnalité sur la Une...Et pourtant c'est possible...(Vieille accroche SNCF ;) )

nathalieba a dit…

Oui, on en a en réserve Emmanuel:)