Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 2 mars 2010

Ne soyons pas vaches!



Ce week-end, je suis retournée en enfance. Un détour par le salon de l'Agriculture et mes narines emplies par l'odeur du foin se sont dilatées avec bonheur. Un peu plus et je rentrais avec de la paille dans les cheveux. Les yeux émerveillés de mes enfants ont fait le reste.J'ai juste eu un instant de flottement quand j'ai souhaité leur faire découvrir la nature."Mes petits, les vaches, ça fait du lait..regardez je vais vous montrer..penchez vous un peu et là, là..vous découvrez une grosse paire d'attributs masculins que beaucoup de mes amis envierait.." L'erreur est humaine! Non les petits ce n'est pas grave..la prochaine fois, au salon, Maman prendra ses lunettes....

Je ne m'appelle pas Brigitte Bardot (heureusement d'ailleurs) mais je trouve qu'il faut respecter les animaux. Et je soutiens pleinement la démarche d'un éleveur mozambiquais. L'une de ses chèvres s'est retrouvée victime de l'assaut de deux hommes visiblement amoureux de la bête. Les surprenant dans une position incongrue, ils les a aussitôt sommé d'épouser la bique.

Afin d'obtenir réparation pour ce dommage. De ce fait ils versent illico la "lolloba", la dot dûe au père de la charmante épouse. C' L'histoire ne dit pas qui des deux jeunes hommes s'est dévoué. Tous les soirs, il va regretter ce mariage. Et très bientôt, il va tourner en bourrique.

Aucun commentaire: