Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 18 septembre 2009

T'as des thunes, viens dans mon pays!

Il y en a qui ont leur bon Arabe,il y a ceux qui ont leur bon immigré. Celui qui a les bourses bien pleines. 10 millions d'euros en poche. Et hop une carte de résident de 10 ans. Spéciale hommes d'affaires. Le gouvernement en a dans la cervelle. Ca vous fait une belle jambe non? Parce qu'allez trouver des types qui veulent encore investir dans notre pays! Vous n'y croyez pas non plus...C'est un fait, les Etats-Unis et le Japon,ça fait beaucoup plus Eldorado. Et celui qui a de l'argent envisage très sérieusement d'aller le placer là-bas. Ou au pire en Suisse. CQFD.

Eh bien non, il y a encore des précurseurs, des hommes qui croient en nos valeurs et n'hésitent pas à aller déposer leur menue monnaie dans nos comptes en banque. de quoi ravir notre délicieux ministre de l'immigration et de l'identité nationale Eric Besson qui n'a pas manqué de citer quelques exemples. Comme Abdel Koussa et son entreprise d'électronique et de télécoms. Partant du principe que le téléphone arabe, ça fonctionne ,d'autres fortunes de l'autre côté de la Mediterranée seront tentés Et puis si vous n'avez pas de l'argent enfin pas 10 millions d'euros (le CFA ne fonctionne pas, je le rappelle), vous avez peut-être des idées. Là encore engagez vous à créer 50 emplois et votre place dans notre beau pays est garantie. Un immigré contre 50 français, bon équilibre. Et si facile. Et à part ça les cerveaux, ça nous interesse? Et l'ouverture aux cultures? J'en connais certains qui ont leur belle carte d'identité et qui feraient mieux d'aller voir ailleurs s'ils y sont..

Aucun commentaire: