Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mercredi 2 septembre 2009

Bigame mais pas trop!


La politique de l'enfant unique a ses limites en Chine.Un homme malheureux en fait les frais à Pékin.Imaginez le pauvre gars. Il se marie à la femme de ses rêves qui lui donne..une fille. Son orgueil de mâle en prend un coup. Ses spermatozoïdes ont un instant de doute,vont s'allonger deux petites heures chez le psy. C'est sans appel, les autorités l'ont décrété: un mouflet par couple. Pas plus.

Mais Cui Bin (ça ne s'invente pas) se lamente. Difficile de devenir père porteur. la science n'a pas encore fait assez de progrès même à l'Empire du Milieu. Seule solution: une autre femme.Ni une, ni deux, il en épouse une autre..qui a la bonne idée de lui donner un garçon. Remarquez à quel point il est réglo quand même le Monsieur. Il passe la bague aux doigts de la mère de son deuxième enfant. Oui mais problème les femmes sont futées. En Chine comme ailleurs. Et surtout collègues. Aie, pas bien inspiré le bigame. Le karaoké les rapproche, elles sortent ensemble.

Et progressivement "le doute m'habite", se dit l'une d'elles. Elle décide de contacter son époux et entend la voix de sa copine..Le marié deux fois en une se retrouve derrière les barreaux. Pour 3 mois. Heureusement les juges n'ont pas décidé de noyer les petits. Je suis certaine que les deux femmes ne vont plus chanter ensemble. De là à ce que d'autres les fassent chanter!

1 commentaire:

Brigitte a dit…

Je trouve toujours étonnantes ces histoires de bigamies cachées, comment, en plus du temps passé au travail, un homme arrive-t-il à vivre avec deux femmes sans que celles ci s'en doutent ? Une maitresse, un cinq à sept ok, c'est à la portée de tout le monde (ou presque !) mais deux foyers !!!