Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 3 septembre 2009

Et une saucisse-purée!


Dans la série, on n'arrète pas le progrès..voilà les guichets automatiques qui vous parlent en..argot. Pas à Paris, non mais à Londres. Car décidément ils ne fonctionnent pas du tout comme nous, ces Rosbeefs. Tout est traduit en cockney, qui n'a rien à voir un petit chien hargneux et malodorant. Il s'agit tout simplement de la langue utilisée par la classe ouvrière. Elle se perd, il paraît. Comme la classe ouvrière d'ailleurs...Mais aller retirer de l'argent en abusant de l'argot des plus pauvres, c'est drôle, non? Bon,je dis ça comme ça en passant.


Au lieu de vous demander si vous souhaitez de l'oseille, la machine vous dira "combien de saucisse-purée?", jolie métaphore littéraire assimilant la livre à un bon kilo de pommes de terre. Quand à l'allusion cochonnesque, quand on sait jusqu'à quel degré de turpitude peuvent aller l'homme mais aussi la femme (!) bourré(e) aux as! Bravo les Anglais. Pour le moment, seuls 5 distributeurs sont en fonction. Les Anglais ont l'air ravi. C'est déjà ça. Imaginons la même chose en France: "alors, tu le veux ton flouze, petit gars!" Le top, c'est si le distributeur avale votre carte..comme une bonne saucisse-purée et vous envoie dans la..gueule:"dégage, pauv'con!"

2 commentaires:

Brigitte a dit…

Voilà encore un exemple de la "particularité" de nos voisins anglais...

saroune a dit…

Une machine un peu vulguaire mouais pourquoi pas... Au moins si je n'ai plus d'argent elle n'y mettre pas les formes comme mon banquier elle ma dira "casse toi pauvre conne" comme tu le dis bien et "quand on a pas de fric on essaie pas d'en retirer"... La honte... T'imagine si elle parle fort...! En plus