Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 11 septembre 2009

Halal la la




Les rois du marketing ont l'art de nous farcir. Gavés comme des oies, nous succombons sous le poids des produits de haute et basse consommation à ne pas oublier dans notre sac bien évidemment recyclable. Mais les temps changent et voici venu le marketing affinitaire. Il est nécessaire de se mettre halal page. En ligne de mire, en ces temps de ramadan ,la communauté musulmane (je précise que mon époux l'est lui-même au cas où, on ne sait jamais..).

Finie la gamme limitée au couscous à petits grains, à gros grains ou au cous..puis au cous..non maintenant on multiplie la gamme. Des lasagnes au hachis parmentier en passant par la paella. Un chapelet de grains de riz...Mais bon visiblement les pros hésitent encore. En plein ramadan, un grand nom de la distribution invite à "partager les saveurs de l'Orient". Soyons laconiques. Les voix du Seigneur ne sont-elles pas inpénétrables? Un autre choisit un nom à consonance arabe Wassila pour ses produits halal. Comme si tous les musulmans venaient du Maghreb?

Et si consommer halal, c'était aussi un choix de vie. Le jackpot est à la clé: plusieurs milliards d'euros. De quoi se damner..un peu...Bon, j'attends avec impatience la suite des évenements: le marketing affinitaire peut se décliner avec le boudin de Thérése ou de Lisieux et le steack qui court de Lazare ( pas trés respectueux, je sais mais j'ai serré la main de Jean-Paul 2 et j'ai passé 13 ans dans une école catho..je suis un peu pardonné? ) Si ça fait grimper les ventes..plus près de toi mon Dieu, s'exclamera le roi du marketing.

Aucun commentaire: