Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 24 septembre 2009

Nombril, mon beau nombril!




Notre société est formatée, policée. Dès qu'un truc dépasse, c'est le drame. Un mot plus haut que l'autre au bureau, et c'est le cauchemar. Un type qui ose dire ce qu'il pense et les autres ne savent plus où se mettre. Alors quand quelqu'un sort du lot, sa vie en est bouleversée. C'est le cas de Steve Valdez en Floride. Le pauvre homme a perdu un bras. Il n'est pas précisé si c'est un alligator du coin qui l'a dévoré un jour.

Bref , l'homme se rend chez son délicat banquier pour déposer un chèque au nom de sa femme. Mais impossible de s'identifier par l'empreinte digitale de son pouce. Quel manchot! Le guichetier ne lâche pas l'affaire, ni le bout de gras. Il ne déposera pas le chèque. L'homme a porté plainte bien sûr mais ça lui fait une belle jambe. Et si un sourd fait comme si de rien n'était en passant à la douane alors que toutes les sonneries d'alarme retentissent, il est abattu sur le champ. Et si un aveugle refuse de donner ses papiers au contrôleur qu'il n'a pas vu venir, la chaise électrique!

Je suis sûr qu'il y en qui sont suffisamment stupides pour en être certains. Et l'absence de cerveau, est elle décelable très vite? Et l'absence d'ego surdimensionné, ça se calcule aussi? Très vite ,je crois. A priori, ça fait du bien à beaucoup mais peu de gens en disposent. L'homme préfère toujours se gonfler d'orgueil et nous gonfler par là-même. Après tout il faut être très souple pour se regarder le nombril.

Aucun commentaire: