Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 20 avril 2010

"Tu es brillante, radieuse et attirante", me dit la renoncule:)


J'aime les fleurs, c'est indéniable. A ce niveau-là, je suis comme les femmes, toutes les femmes. Après , ça change sensiblement...:) Ce cadeau de quelques fleurs restera dans mon coeur mais vu mon côté intello (:), j'ai voulu savoir ce qui se cachait derrière, finalement, ça me rassure..je les aime ces fleurs!








Dixit le Wikipédia du fleuriste: "La renoncule était autrefois une fleur chargée de reproches si on en croit la signification des fleurs. Offrir un bouquet de renoncules pouvait se traduire par « Vous vous moquez de moi, vous jouez avec mes sentiments ». C’est aujourd’hui un message tombé dans l’oubli. De nos jours, la renoncule a rejoint les rangs des fleurs de l’amour, sa signification est devenue « Vous êtes brillante, radieuse et attirante ». Une signification tempérée par le choix du coloris. Blanche, la renoncule indique une relation amoureuse idéalisée, rose, elle exprime la réserve, la timidité. Jaune, la fleur proclame la beauté de la destinataire, orange, elle annonce sans détour une séduction amoureuse enflammée. La renoncule rouge foncé affiche, sans détour, un élan d’érotisme, au même titre que la rose rouge". Voilà qui est dit....

Aucun commentaire: