Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

mardi 13 avril 2010

Allo, tu éternues ?


Le printemps, les bourgeons, les jupes qui se raccourcissent. Et le pollen qui vous titille les narines. Au point de provoquer ce que l'on appelle délicatement un rhume des foins. J'écoutais amusée l'autre jour, ma pharmacienne expliquer à une dame allergique qui voulait se mettre au vert que la campagne c'était pire que Paris pour son nez bien fragile. De là à ce qu'elle décide de se rouler nue dans la rosée et c'est la pneumonie assurée. Les Japonais, eux sont toujours en avance. Et nous propose la sonnerie anti rhume des foins. C'est simple: une sonnerie et les ondes chassent le pollen indélicat qui vient chatouiller vos narines. En même temps je ne vois pas trop.


Votre portable doit vibrer toute la journée. Vous risquez de finir sourd et surtout le cerveau en bouillie car rien ne prouve encore que le mobile ne nuit pas gravement à nos neurones. La même société ne nous prend pas pour des idiots en proposant la sonnerie qui permet de maigrir ou empècher de fumer. Sans parler du traducteur d''aboiements pour chiens qui percevraient six émotions chez nos amis canidés. De là à tout emmèler et à finir par hurler à la lune en écrasant sa dernière clope dans un ultime éternuement.Finalement le portable c'est très, très nocif!

1 commentaire:

Stephane BJ a dit…

Pour faire partie de la dite population sensible aux graminé et pollens en tous genres, cela me fait doucement sourire. Déjà que les antihistaminiques ne font plus grand chose à part me shooter et me mettre KO...