Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 16 avril 2010

Sur mon nuage....


J'adore l'idée que l'homme n'arrive pas à contrôler la nature. Une éruption volcanique et les avions sont bloqués pour quelques heures voire quelques jours. Et les grognons ont beau se défouler, Dame Nature rigole doucement. Ah tu voudrais bien voler, toi l'humain mais si tu le fais, hop, les deux moteurs bloqués et les vitres rayés, ça rend la navigation aérienne difficile non? Un peu de soufre dans le ciel et ça souffre au sol. C'est aussi simple que cela. Nous avons bétonné,bitumé, gratte-cielisé...et nous voilà tel des vermisseaux. Bloqués dans nos tanières. La Terre doit bien rire de nos frasques.


On découvre ainsi que plus d'Indiens ont un téléphone portable que des toilettes: 500 millions d'un côté , 300 millions de l'autre. Joignables à tout instant mais contraints de se soulager dans la nature. Les Indiens n'y sont pour rien: dans notre société de consommation à tout crin, il faut pouvoir être joignable, les multinationales vendent leur produit hip. Une cuvette de toilette, c'est beaucoup moins sexy et cela rapporte moins gros. Pas facile d'y glisser un peu de notion de développement durable. Et c'est ainsi que l'illogisme s'installe. Je ne sais pas pourquoi mais là ce matin, j'ai envie d'un retour aux choses simples: pouvoir m'asseoir discrètement et regarder un volcan qui s'éveille.

Aucun commentaire: