Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 19 avril 2010

Chansons d'enfance...


Nous portons tous notre enfance..jusqu'au bout. Certains diront que nous finissons en couche culotte à baver. L'image est dure mais la réalité appropriée. Dimanche j'emmenais mes fils à un spectacle musical. "Les Comptines de Capucine" à la Comédie de Paris (10 secondes de pub!). Une jolie histoire simple comme bonjour d'une petite fille qui a perdu son lapin. Elle nous raconte ses aventures en chansons: Ces comptines qui nous ont bercés. Et nous voilà petits mais surtout grands à fredonner sur notre siège tout en nous dandinant. Tous une dans la même faveur comme au soir de la Finale de la Coupe du Monde de foot: "noirs, blancs, jaunes, verts rouges à entonner" Promenons-nous dans les bois pendant que le loup y est pas"..Une osmose parfaite.


On se sent bien après cette heure en terre connue, ces effluves de madeleine de notre enfance bien conservée. Qu'elles soient douces ou pleines de rancoeur, ces années sont inscrites à jamais. Et reviennent nous titiller quand on ne s'y attend pas. Et rien de plus beau que de replonger au bras de ses propres enfants. Je les regarde et je me dis qu'il ne faut pas passer à côté. Ils ne se souviendront peut-être pas des kilomètres parcourus pour un parc d'attraction, des heures d'attente pour dégoter une place de rêve pour une comédie musicale mais de la douceur de vos bras, peut-être. Et de ses chansons, si simples comme l'enfance qui les berceront encore. Quand l'amour est là....

1 commentaire:

isabelle d'Issy a dit…

eh oui, je t'ai sans doute raconté les heures de queue, tous les ans, avec mes fils pour voir les décos de Noël sur le toit des grands magasins de Paris... et puis, quand je leur en parle, ils ne se souviennent plus! Alors, si TOI, tu as passé un merveilleux moment avec ceux, tu pourras leur raconter et ils feront semblant de s'en souvenir!