Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

jeudi 22 avril 2010

Au nom de la loi!



Me voilà bien embétée. Bientôt impossible de me ballader dans la rue abritée sous une burqa. Quelques policiers (virils?) vont rapidement s'emparer de moi et m'emmener au poste pour me faire subir les derniers outrages?..Voilà que la loi s'empare d'une question éthique, religieuse. Une histoire de femmes en sorte. 2000 environ à travers toute la France qui ont décidé de se voiler la face et le reste. Au nom de l'Islam. Mahomet ne l'a pas spécifié mais certains en ont décidé ainsi. Ou plutôt les hommes, objecteront d'autres. Est ce de l'attente à l'ordre public? Oui, diront les uns, non, répondront les autres. Mais où s'arrète la liberté de la femme? Quand elle n'a plus le choix? Mais se voiler peut être une décision mûrie que les autres n'acceptent pas. Dilemme. Et interrogation sur les principes même de la République qui vont dicter ceux d'un choix plus ou moins religieux.




Où est la limite? Est-ce plus indécent de se voiler la face que de se torcher avec le drapeau français. Une photo fait scandale. Exposée à la FNAC de Nice dans le cadre d'une exposition "Politiquement incorrect". Un jeune homme de dos, pantalon sur les chevilles, s'essuie l'arrière-train avec le Symbole de la France. Il n'a pas trouvé mieux. Symbole d'une République en déclin? Les anciens combattants voient rouge, paraît-il? L'ennemi éventré sur le champ de bataille, c'était également très seyant, je n'en doute pas. Et après une rude bataille , on allit soulager ses boyaux entortillés dans une nature qui n'en avait rien à faire de vos fesses, du drapeau français et du respect des principes. Où est l'offense? La guerre est-elle propre? Et si toutes les musulmanes de France se drapaient dans un symbole français, seraient-elles davantage en règle avec la loi?

Aucun commentaire: