Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

lundi 1 février 2010

Toute crue!


Aujourd'hui, je n'ai pas des yeux de merlan frit pour mon sushi. Depuis un certain temps, on nous parle disparition du thon rouge. Chacun en a plus ou moins conscience. Et pourtant l'engouement pour la cuisine japonaise, qui n'en est pas vraiment une si on va vraiment jeter un oeil au Soleil Levant, ne se dément pas. Qui n'a pas mangé au moins une fois de la semaine dans un restau japonais? Je me place moi-même en tête de liste. A force j'ai les yeux bridés!

Ce soir, Canal Plus nous propose un documentaire sans concession sur le poisson cru "Global sushi, nos enfants mangeront des méduses" et surtout en voie de disparition. Il y a 2 fois plus de bateau de pêche que de capacité dans le monde.

A ce rythme là tout l'équilibre sera détruit d'ici 2050. Les trois quarts des espèces auront disparu. Pas seulement le thon rouge et son regard globuleux. On assiste d'ailleurs au découpage en règle d'une victime non consentante! Alors plaisir personnel ou planète à laisser pour ses enfants, le choix ne devrait pas être si difficile. Et là, pourtant je ne sais pas: tout à coup, j'ai une très grosse envie de sushi...

Aucun commentaire: