Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

samedi 6 février 2010

Green Business


Le développement durable? Le mot est de plus en plus galvaudé..l'échec de Copenhague n'arrange rien à l'affaire. Quand on m'a confié, il y a presqu'un an l'émission Green Business, sur BFM Radio, je savais qu'il n'était pas bien de laisser ses appareils en veille et qu'il valait mieux mettre des ampoules basse consommation. Comme tout le monde, on sait que l'homme nuit plus ou moins à la planète et doit changer pour l'avenir.

Et puis au fil du temps et des rencontres, j'ai compris que c'était plus que cela: une entreprise peut réduire sa consommation d'énergie, investir dans des pays en voie de développement tout en gagnant de l'argent. Ce n'est pas sale. Ce n'est pas non plus parfait. Mais cette démarche n'est-elle pas moins répréhensible que ceux qui placent leur argent dans des actifs pourrifs? Alors, cette émission, je l'aime. Si elle sert juste à comprendre un peu mieux comme agir et faire quelque chose de sa vie?
Si vous aimez Facebook, vous pouvez même me retrouver sur ce groupe: http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=76528139118&ref=ts
Allee, mettez vous au vert!

Aucun commentaire: