Ma photo
C'est le nouveau blog de Nathalie Croisé...Sur ma route,la vie...La découverte que le bonheur est en soi..depuis, je fais mon chemin..

vendredi 5 février 2010

Boire ou réfléchir, il faut choisir!


Un Coca et ça repart! Bon, ok, je confonds avec une barre chocolatée au délicieux nom de planète rougeoyante et invivable mais c'est vrai. Une étude américaine le prouve: boire un soda ou une boisson sucrée avant de prendre des décisions importantes favoriserait des résolutions sages. Quelques bulles et aussitôt votre cerveau s'aère. En guise de cobayes, des étudiants. On leur propose plusieurs solutions pour gagner de l'argent, tout de suite ou un peu plus tard.


Certains ont ingurgité avec grand plaisir une boisson sucrée. 10 minutes après, l'effet est immédiat: ils réclament plus de pognon mais plus tard. Alors que les malheureux sevrés de saccharose veulent empocher la monnaie fissa. Pauvres écervelés! Avec un taux de sucre plus élevé, le patient gagne en patience. CQFD. Je commence à comprendre pourquoi les sociétés bourrent de sucre les citoyens américains! En revanche la boisson trop light favorise l'impulsivité. Et là c'est la catastrophe. George Bush devait apprécier énormement le Coca Light, non?

Aucun commentaire: